Association Ktt Corse, loi 1901, reliée à la lignée Karma Kagyu

Lama Tréhor 

Corse-Matin du lundi 7 juillet 2015

A noter que Lama Tréhor est le directeur spirituel des différents Ktt de la région sud-est France. Il a été désigné en 2005 par Shamar Rinpoché pour donner les instructions nécessaires au bon déroulement de ces centres urbains. Il apporte son soutien et donne le cadre afin que chaque Ktt puisse rester dans la lignée de la philosophie bouddhique originelle et éviter ainsi les dérives que peuvent connaitre certains groupes spirituels. Comme les grands Maitres de la lignée Kagyupa, il incarne ce qu'il enseigne, ce qui fait de lui un témoin des enseignements transmis. Il est ainsi une source d'inspiration pour ceux qui le côtoient et qui assistent à ses enseignements régulièrement. Son déplacement en Corse est une bénédiction pour nous tous.

Lama Tréhor 
Directeur Spirituel du Ktt Corse

Nous étions 34 à pourvoir profiter des enseignements de Lama Tréhor, directeur spirituel des Ktt Sud-Est France.

L'enseignement sur les 37 pratiques du bodhisattva n'ont pas pu être étudiées dans leur totalité : nous avons pu approfondir les 9 premières. Huit d'entre-nous ont pris refuge dans les 3 joyaux : le Bouddha, le Dharma et la Sangha.

Lama Tréhor a proposé de revenir l'année prochaine, si son emploi du temps le permet. Soit nous continuerons cet enseignement, soit il abordera les enseignements autour de Tchenrézi.